BeWell : un programme inclusif de messagerie texte sur la santé mentale qui fournit un soutien, fait la promotion de ressources adaptées en matière de santé mentale et fournit des mesures de soutien au bien-être
L’intervention en matière de santé mentale BeWell de MEMOTEXT est un service dynamique de messagerie texte avec des évaluations en ligne qui proposent des outils numériques de bien-être mental aux utilisateurs, aux soignants, aux étudiants et aux patients. Créé conjointement par l’Université de la Saskatchewan, le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et MEMOTEXT Corp, l’outil sécurisé de vérification, de soutien et de recommandation en matière de santé mentale a été mis au point grâce à une subvention de recherche des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) avec l’apport des docteures Tracie Risling et Gillian Strudwick.
Nous avons atteint un point bas en ce qui concerne les répercussions de la pandémie sur la santé mentale en raison du stress, de l’anxiété, de la dépression et des conséquences de l’isolement social, ainsi que des changements dans la vie quotidienne. Les gens sont assaillis par une quantité croissante d’informations, et le potentiel de désinformation contribue aux tensions associées au nouveau mode de vie pandémique.
L’intervention en matière de santé mentale BeWell de MEMOTEXT est un service de messagerie texte sécurisé qui écoute, apprend et guide les employés vers les ressources et les aides à leur disposition en matière de santé mentale. Les recommandations tiennent compte des données démographiques et des besoins en santé mentale de l’employé pour l’orienter vers les outils qui lui seront le plus utiles.
Pour en savoir plus, visitez: www.memotext.com